Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

3D possible ?

20 réponses dans ce sujet

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
hi all :)

Cet après midi une question m'est venu à l'esprit... :rolleyes:
Après quelques recherches sur internet je ne trouve rien de clair alors voici ma question :
- Est-ce que le SLI GTX 580M supporte la 3D ?

Attention je ne parle pas de l'ecran, il est non 3D. Mais est-ce que les cartes 580M seraient capables, via le port HDMI out du m18x, de me pondre une image 3D sur un écran 3D compatible, en installant d'éventuels logiciels
et drivers à venir ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ;)

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Salut, alors je pense que tu peux le faire. Pour cela, il faut que tu achètes Nvidia 3DTV Play.
En regardant dans les composants nécessaire, tes cartes graphiques n'y sont pas. Lien ici

Cela est normal car apparemment, ils ne mettent que tous les deux mois à jours cette page la.
Par exemple, la TV 3D que j'ai n'ai pas marquée, mais je peux tout de même l'utiliser.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
D'après la page officielle nVidia, la GTX 580M supporte 3D Vision :

Citation

GeForce 3D Vision Ready
Je pense donc que ton SLI le supporte également ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Dac merci à vous deux :)
40$ ce n'est pas excessif..

Par contre le prix des lecteurs de flux 3D... 90€ en moyenne... Ca douille :confused:
- PowerDVD 90€
- TotalMedia Theater 99$

Vous en connaissez des moins chers ?

Ce message a été modifié par Don Am An ヅ - 24 August 2011 - 08:05:51.

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je pense que non. Tu es obligé de passer par ces logiciels pour lire des Blu Ray 3D. As-tu le lecteur pour?

Pense à acheter du cable HDMI 1.4 et non 1.3 sinon tu ne pourras pas avoir de la 3D (C'est plus ou moins faux par rapport à la PS3).

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
La question du lecteur était ma suivante ^^
M'etant dit pendant la config que je n'aurai pas besoin de lecteur blu-ray pour du jeu, je n'ai pas pris l'option. J'ai donc 2 possibilités :

- Soit en commander un à DeLL pour le m18x, pour remplacer l'ancien
- Soit en acheter un externe ?

Image IPB

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages

Voir le messageDon Am An ヅ, le 24 August 2011 - 08:43:25, dit :

La question du lecteur était ma suivante ^^
M'etant dit pendant la config que je n'aurai pas besoin de lecteur blu-ray pour du jeu, je n'ai pas pris l'option. J'ai donc 2 possibilités :

- Soit en commander un à DeLL pour le m18x, pour remplacer l'ancien
- Soit en acheter un externe ?

Fait attention de pas le payer plus cher chez Dell car des fois les pièces, bonjour!!

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Les lecteurs blu-ray externes que je trouve sur internet sont entre 100 et 250euros... Si je me rapelle bien sur Dell lors de la config c'est 100€. :thumbsup:
D'alleurs petite question : ces lecteurs externes se branchent en USB ? :huh:

Quelle vitesse de lecture est la plus interessante à prendre ? x4, x8, x12, x16 ?

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je pense qu'il faut un minimum pour pouvoir lire les Blu ray 3D. Mais je ne suis pas sur.

Pour ma part, je l'ai acheté sur EBay le mien 60€ ^^'
Bon Made In China, mais il marche super bien.

Ce message a été modifié par Megt - 25 August 2011 - 19:19:22.

Image IPB

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Le lecteur LG BH10LS30 que j'ai dans ma tour est BD-3D capable et tourne en 8x et 10x pour la lecture des BD ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Il est vrai que c'est assez dur de trouver sur une page que le lecteur blu ray est compatible 3D. Ils ne mettent jamais en avant cette information.

En fait, les Blu ray 3D sont les mêmes que les Blu Ray normaux, la seule différence est le format du fichier gravé dessus.

Edit : Voila, enfin trouvé pour plus d'explication pour la lecture des Blu Ray et en même temps un lecteur blu ray externe Samsung. Lien

Ce message a été modifié par Megt - 26 August 2011 - 07:46:41.

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Merci pour le lien ;)

J'ai toujours du mal a comprendre comment un lecteur peut se brancher en USB :unsure: Mais bon si ca marche tant mieux....
Pour la vitesse de lecture il vaut mieux minimum 8x c'est bien ca ? Megt le tiens lit le 3D ?

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je n'ai encore essayer avec le mien s'il fait la 3D. Il faut que j'ai un logiciel qui le fasse...

Alors en USB cela veut dire que tout comme un disque du externe en usb, il est dans une boite et que tu branches en USB la boite qui contient le lecteur sur ton pc :)

Je pense qu'il faut tout de même un minimum pour lire de la 3D

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages

Voir le messageMegt, le 26 August 2011 - 13:33:38, dit :

Alors en USB cela veut dire que tout comme un disque du externe en usb, il est dans une boite et que tu branches en USB la boite qui contient le lecteur sur ton pc

Je parlais de la raison technique :whistling:
Je me doute qu'une prise USB se branche sur une prise USB :pinch: lol

Merci pour ces infos en tout cas, je m erepencherai dessus quand j'aurai un écran compatible 3D :ermm:

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Me revoilà après des tests....
Je crée un nouveau post pour expliquer mes essais.

Alors j'ai essayer de voir un film blu ray avec le lecteur que j'ai acheté. Pour commencer, je l'ai acheté il y a un an sur ebay pour 62€
Je ne sais pas si on peut mettre les liens de ventes sur le forum (un modo me le dira), mais je t'ai trouvé le même lecteur sur ebay que j'ai acheté (Lien ici)
Ce n'est pas marqué mais il s'agit d'un lecteur Sony NEC que l'on pouvait trouver sur des HP.

Donc je l'ai branché sur mon Alienware Aurora sans problème. Tu le branches et cela le reconnait tout de suite.

Ensuite j'ai télécharger en version d'évaluation Cyberlink Power DVD 11 qui gère la 3D.

J'ai branché ma Carte Graphique qui a une port HDMI1.4 sur ma TV qui est compatible 3D (42LW4500). Bien sur, j'avais déjà acheté le kit Nvidia 3D TV play (environ 35€)

J'ai essayé avec Moi Moche et Méchant (non ce n'est pas moi) et impeccable cela a bien marché ;)
Par contre y aura-t-il des ralentissement avec ce lecteur, je ne sais pas, je n'ai pas regardé le film en entier.

Alors si tu regardes le lecteur, on voit qu'il n'est que 2x pour la lecture de Blu Ray, j'ai trouvé un autre site que je fréquente régulièrement (ici) et on voit qu'il faut minimum du 2x, car pour du 1x tu as l'image pour de la 2D (un seul flux), et avec du 2x du a le double en image (2 flux pour chaque oeil).

Donc si tu veux prendre un lecteur blu ray, pour ma part, je te conseillerais de le prendre externe. Pourquoi? Car si tu veux le brancher sur un autre appareil, c'est simple, il suffit juste de le brancher en USB (2 ports utilisés). Moi je l'avais pris pour mon M11x.
Dans le lien pour acheter le même que moi, il faut en plus compter pour acheter le Lecteur sur ordinateur. Attention, cela revient vite cher.
Je pense que ton M18x a un port HDMI 1.4, mais regarde tout de même pour être bien sur.

Espérant que j'ai pu t'aider ;)

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Un énorme merci pour ce feedback ;) Tu m'a éclairé plusieurs points en un seul post ! :good:
- Pour la vitesse de lecture, je choisirai probablement comme toi 2x ou 4x, les prix montent vite au delà...
- Tu m'a convaincu : Lecteur externe ;) Interne = Trop compliqué/long/pas la foi à changer, soucis de compatibilité/place dans la machine, bref t'as raison c'est plus simple comme tu as fait.

- Le m18x a effectivement une sortie HDMI 1.4 (ouf :whistling: )
Pris sur alienware.fr :
"- 1 sortie audio et vidéo HDMI 1.4
- 1 sortie audio et vidéo HDMI 1.3"

reste plus qu'à trouver l'écran Image IPB Ca va douiller sec aussi je sens... :pinch:

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Merci Megt pour ton retour.

En clair un lecteur Blu-Ray qui lit à une vitesse d'au moins 2x suffit pour lire les Blu-Ray 3D ? (mon graveur lit à 4x donc ça m'interresse pour la suite)

Sur ton lien on peut lire qu'une sortie HDMI 1.3 sur le dispositif de lecture / décodage est suffisante t'as pu confirmer ?

Ensuite le kit Nvidia 3D Tv Play c'est pas necessaire pour lire un Blu-ray 3D sur ton PC et l'affciher sur ton écran (de TV) 120 Hz 3D ? Il faut juste les lunettes 3D non ?

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors pour la vitesse de lecture, mon lecteur blu ray que j'ai acheté lit uniquement en x2 et cela marchait très bien sans ralentissement.

Alors quand il parle de Hdmi 1.3 dans le texte, ils parlent de la PS3. Elle a une connectique en Hdmi 1.3.
Pour les autres matériels, je ne peux pas le dire. Pour ma part, j'ai utilisé uniquement des cables et connectiques HDMI 1.4.
Sur amazon j'ai acheté des cables midi HDMI->HDMI 1.4 de 5 mètres pour 8-9€ (je ne me souviens pas) car ma GTX580 n'a qu'un branchement mini HDMI.

Ma Télévision 42LW4500 a une technologie passive, c'est à dire des lunettes polarisées et non active. Donc pour pouvoir lire des Blu ray 3D sur une TV 3D qui est aussi bien passive que active, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser NVIDIA 3D PLAY TV. On utilise ensuite les lunettes fournies avec la TV.
Le Nvidia 3D TV play est en faite un code qui active dans le panneaux de controle Nvidia, la partie 3D... Merci Nvidia :(

Par contre, si vous voulez regarder sur un écran d'ordinateur 120Hz, vous devez utiliser le Kit NVIDIA avec leur lunette. Donc pas besoin d'acheter NVIDIA 3D TV play.

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Ok. Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

Nvidia me perd à force de nommer les technologies et le materiel en "3D machin truc" :wacko: . Je croyais en fait que le Nvidia 3D PLAY TVc'était un pack qui permettait de jouer en 3D à des jeux vidéos sur TV compatible 3D, mais qui comprend aussi un logiciel pour lire les Blu-Ray 3D (comme PowerDVD 11 quoi).

Comment ils font ceux qui ont un lecteur Blu-Ray 3D (pas sur PC mais un lecteur de salon) et une TV 3D ?

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
J'ai un lecteur Blu Ray 3D Home Cinéma et Une TV 3D, je branche juste mon home cinéma sur ma TV et cela marche très bien ^^'

Non 3D TV PLAY, c'est juste un déverrouillage d'une option du panneaux de controle Nvidia. On a droit a aucun lecteur vidéo... Juste la visionneuse 3D si tu as un appareil photo 3D.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)