Aller au contenu

  • Choisissez un arrière-plan

[RESOLU] Problème de Son



21 réponses dans ce sujet

#1
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
Bonsoir,

Cela fait un moment que j'ai un problème de son sur mon XPS 16. Une prise jack à été tordu dans un des 2 connecteurs jacks.
Du coup, l'ordinateur détecte une prise jack dans le connecteur et désactive les Haut parleurs.
Je m'y suis accommodé et j'utilisais un casque ou un câble 3,5mm vers des enceintes jusque la.
Mais depuis hier le connecteur où je branchais mon casque ne fonctionne plus et je me retrouve sans son.
Je me suis un peu renseigné et je pense que j'ai que 2 solutions:

- soit j'achète une carte son USB (solution qui me plait le moins)
- soit j'essaye de faire remplacer les connecteurs défectueux

Cela implique t'il de changer la carte son? Est ce que c'est possible? Ayant une garantie de 3 ans qui court toujours est ce que cela sera pris en charge par DELL?

Merci d'avance pour votre aide!

Ce message a été modifié par masterfroy - 31 August 2011 - 14:02:28.

Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#2
PSYCHO

    CRYSIS special warrior

  • Modérateur
  • 3492 messages
  • Localisation :marmande
si il il n'y a aucune traces de dégats apparents il te suffit de contacter DeLL, tu leur dit que tu n'as plus de son et ils aviserons.
tente deja de voir avec eux.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM


NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64



XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64


#3
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
le problème avec le changement des connecteurs c'est qu'ils sont surement intégré à la carte mère.

La carte son usb est surement la solution la moins coûteuse si dell ne veut pas réparer.

Mais sinon par il est peut être possible de forcer l'utilisation de tes haut parleur interne même avec la prise jack activée.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#4
PSYCHO

    CRYSIS special warrior

  • Modérateur
  • 3492 messages
  • Localisation :marmande
c'est pas obligé, les miens ne le sont pas et sont démontables a part de la CM.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM


NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64



XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64


#5
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
oui mais c'est souvent la réponse de Dell, surtout si ils peuvent facturer le service à prix fort. J'avais eu le soucis sous M1530, ils ont tous changé. Pour ce modèle il faudrait que je jette un coup d'oeil au manuel pour être sûre.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#6
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
Merci pour vos réponses, j'appelle le service technique cet après-midi et je vous tiens au courant!
Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#7
Vinky

    Responsable Graphique

  • Administrateur
  • 6011 messages
  • Localisation :Tours (37)
Sur le Studio XPS 16 c'est lié à la CM ;)

Mais si il est encore sous garantie tu appelles en disant que tes connecteurs ne fonctionnent plus (sans rentrer dans les détails) et puis voilà :)

PS : Je suppose que tu as une garantie J+1 en plus vu que c'est 3ans non ?

#8
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
C'est indiqué "jour ouvré suivant" sur le site DELL, donc je pense que oui! Image IPB

Ce message a été modifié par masterfroy - 29 August 2011 - 13:37:57.

Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#9
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
oui c'est ça, si tu appelles avant 17h il passe le lendemain normalement.
Tentes de juste dire que la prise ne marche plus sans dire qu'elle est abîmé, ça peut marcher mais bon faut pas que le technicien signale qu'il était abîmé. Essayes de les redresser que ça ne se voit pas trop.
De mon expérience, ils vont surement vouloir que tu mettes à jour les drivers son, dis que tu l'as déjà fait tu gagneras du temps.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#10
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
Coup de fil passé! J'ai une une dame très sympathique au téléphone.
Elle m'a fait passer les tests habituels, avec le test des enceintes (qui fonctionnait normalement), m'a dit qu'il fallait formater, réinstaller les drivers bla-bla-bla... ^^
J'ai bien précisé que j'avais fait tout ça, passé leurs diagnostics et que c'était au niveau des connecteurs jacks que j'avais un problème et que depuis mes enceintes ne fonctionnait plus!
Elle m'a refait passer les tests mais pour les "headphones" cette fois et là bizarrement ça ne fonctionnait pas ( je suis sûr de ne pas avoir entendu le son! Image IPB)
Du coup j'ai une intervention de prévu pour mercredi, avec confirmation demain. Ils doivent vérifier la pièce qui est a changer!
je me suis retenu de dire que les connecteurs était soudé à la carte mère Image IPB
Je vous tiens au courant!
Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#11
Athar

    Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

  • Animateur
  • 2071 messages
  • Localisation :France, Loire

Voir le messagePug, le 29 August 2011 - 13:52:50, dit :

oui c'est ça, si tu appelles avant 17h il passe le lendemain normalement.
Normalement, c'est 16H30 maximum, au plus tard de l'ouverture du lancement de l'intervention (et dont les pièces sont disponible en stock).
Me suis souvent fait avoir pour quelques minutes... xD

"**L'heure peut varier dans certains pays. Au moment de l'impression, les appels effectués au Royaume-Uni et en Irlande doivent être consignés avant 16h30 (heure locale) et avant 15h30 (heure locale) au Danemark, en Finlande, Norvège et Suède pour obtenir un service d'assistance sur site avec intervention le jour ouvrable suivant. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau Dell local."
Bon, peut être que maintenant, ils ont élargit leurs plages horaires, mais bon, il faut le stock derrière ;)


Voir le messagemasterfroy, le 29 August 2011 - 15:46:53, dit :

Du coup j'ai une intervention de prévu pour mercredi, avec confirmation demain. Ils doivent vérifier la pièce qui est a changer!
C'est "marrant", je n'ai jamais eu de la part de dell le déplacement d'un technicien pour regarder ou cela cloche, et cela risque d'être un problème si le tech déclare que c'est la faute à l'utilisateur final...


PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB


#12
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
L'intervention aurait pu avoir lieu demain mais il vérifie que c'est bien la carte mère ou le connecteur jack qui est uniquement a changer, donc l'intervention sera vraisemblablement mercredi
Je me suis mal exprimé!Image IPB

Ce message a été modifié par masterfroy - 29 August 2011 - 17:37:37.

Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#13
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
Coup de téléphone de la part de DELL aujourd'hui.
Le technicien passe demain pour changer ce qu'elle appelle l' "audio board" ( il doit sagir de la carte son?) et non pas la carte mère!
Il semble donc qu'il soit possible de changer la carte son indépendamment de la carte mère...
Mais cela veut dire aussi que ça résout pas vraiment mon problème, il vont me changer ma carte son, mais les connecteurs jacks eux seront toujours défectueux? ils sont soudés a la carte mère, et non pas à la carte son?

Ce message a été modifié par masterfroy - 30 August 2011 - 15:51:32.

Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#14
PSYCHO

    CRYSIS special warrior

  • Modérateur
  • 3492 messages
  • Localisation :marmande
c'est forcement les connecteurs, car la carte son elle est bien intégrée a la CM.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM


NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64



XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64


#15
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
http://support.euro....a.htm#wp1027497

Ça fait donc référence aux connecteurs?
Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#16
PSYCHO

    CRYSIS special warrior

  • Modérateur
  • 3492 messages
  • Localisation :marmande
ah ben il semblerai que non, je comprends rien a leur photo, je reconnait absolument rien. :(
enfin tu verra bien par toi meme.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM


NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64



XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64


#17
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
C'est ce dont j'avais peur Image IPB
Je verrais bien demain avec le technicien!
Merci en tout cas!
Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans

#18
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
J'ai un peu du mal à voir sur la photo, mais tu as effectivement l'air d'avoir deux USB et 3 jack sur la carte qu'ils vont te changer. (audio board)

Donc ca devrait être bon.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#19
Vinky

    Responsable Graphique

  • Administrateur
  • 6011 messages
  • Localisation :Tours (37)
Oui ça règlera ton souci ;)

Le changement de la CM ne servirait à rien :

Image IPB


Ce message a été modifié par Vinky - 30 August 2011 - 18:25:11.


#20
masterfroy

    Satellite DeLL

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages

Voir le messagePug, le 30 August 2011 - 17:42:53, dit :

J'ai un peu du mal à voir sur la photo, mais tu as effectivement l'air d'avoir deux USB et 3 jack sur la carte qu'ils vont te changer. (audio board)
Me voila rassurer Image IPB
Merci à tous pour votre aide.
Je vous dis ce qu'il en est demain!
Studio XPS 16" - 1080p Full HD RGBLED - Intel Core 2 Duo P8600 - ATI HD 4670 1GO - 4 Go DDR3 - 500Go 7200tr/min - Lecteur Blu Ray - bluetooth & Intel Wifi Link 5300 - Seven 64 bits - 6 cellules + 9 cellules Garantie 3 ans





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)