Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Partition Dell recovery marche plus

34 réponses dans ce sujet

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bonjour,

j'ai acheté mon pc dell XPS 15 501x en novembre 2010 et depuis presque un mois tous les logiciels utilisant beaucoup de ressource graphique fonctionnent très très mal. Je pense que cela vient de la puce graphique geforce gt420M qui ne s'active pas. Je suis allé sur le panneau de contrôl NVIDIA pour faire des modifs mais tout me semble correct. De plus j'ai constaté que mes indices de performances graphiques ont baissé. J'ai installé les derniers drivers mais rien n'y fait, les logiciels devant utiliser beaucoup de ressource graphique fonctionnent toujours très mal. J'ai donc chercher à utiliser ma partition dell pc restore pour remettre tout comme quand mon pc était neuf mais je n'ai pas réussi. Je fais F8 au démarrage mais lorsque je choisi "réparer windows" c'est windows qui se lance comme si de rien n'était.
J'en viens alors à ma question: comment faire pour lancer la partition dell pc restore?

Ps: j'ai à ma disposition un cd de réparation windows et pi c'est tout (pas de cd de dell)

merci d'avance.
XPS 15 / i5-520M / NVIDIA Geforce GT 420M + HD graphics / RAM: 4go / Samsung HDD 500 go / Batterie 6 cellules / Ecran HD LED / Microsoft windows 7 premium 64 bits

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Salut et sois le bienvenu :)

Tu n'as en effet pas de DVD Windows fourni par Dell car c'est maintenant une option payante, 5,00€ pour être plus précis.

Quelles sont les autres options disponibles dans le menu après avoir fait F8 ?

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Merci robinatl d'avoir répondu aussi vite. Voici les options que j'ai en appuyant sur F8:

- Réparer l'ordinateur (déjà essayé et nada)
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- inscrire les événements au démarrage dans le journal
- activer la vidéo basse révolution (640x480)
- dernière configuration valide connue (option avancée) (déjà essayé et encore nada)
- mode restauration des services d'annuaires
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
- démarrer windows normalement

J'ai aussi essayé ça .....mais marche pas non plus!
Ma partition RECOVERY est toujours là pourtant.

J'ai lu sur des forums qu'une solution serait d'utiliser FDISK pour forcer le démarrage de la partition RECOVERY. Qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par rohnlhy - 14 September 2011 - 16:39:37.

XPS 15 / i5-520M / NVIDIA Geforce GT 420M + HD graphics / RAM: 4go / Samsung HDD 500 go / Batterie 6 cellules / Ecran HD LED / Microsoft windows 7 premium 64 bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Merci pour le lien du site. C'est intéressant. Bizarre que cela ne marche pas.
Que te marque-t-il quand tu tentes de taper la ligne de commande "imagex /apply d:\dell\image\factory.wim 1 c:\"?

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bien vu john_lennon j'avais pas essayé. Je vais le faire tout de suite mais avant j'aimerai savoir si il y a des risques que la partition RECOVERY soit atteinte par un virus. Je demande parce que je me suis pris une cochonnerie il y a quelque temps que j'ai eu du mal à virer. Ça serait fâcheux que l'installe se lance et se plante me laissant sans pc!

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Oui et non cela dépend des virus. Il se peut que ta partition soit infecté effectivement.
Rend la visible avec paragon partition manager et fait un scan de ta partition tout simplement.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
J'ai pu faire une analyse de la partition RECOVERY et l'antivirus n'a rien détecté. Maintenant que je peux voir cette partition, je suis entré dedans et il y a un fichier recovery avec un cadenas en guise d'icone. Mais ce qui m'a choqué c'est que ce fameux fichier (d'après Windows) a été modifié en mars 2011 mais créé en novembre 2010. Quelqu'un sait si c'est normal?

Ce message a été modifié par rohnlhy - 14 September 2011 - 18:28:39.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Passe le sur http://www.virustotal.com, tu seras exactement si e fichier est clean ;)
Et après lancement de la restauration tout simplement avec le ligne de commande.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
virustotal ne marche pas, je peux pas uploader la partition. En plus elle fait 6,37go alors que la taille de fichier ne doit pas dépasser 20 MB!

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Le fichier fait 6go?
Dans ce cas, essayes cela: http://www.sevenforu...act-modify.html et fait une anayle antivirus.

Ce message a été modifié par john_lennon - 14 September 2011 - 19:06:49.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Ben c'est ce qui est dit lorsque je fais clique droit / propriété sur la partition RECOVERY. T'as l'air surpris! Tu penses que c'est anormal?

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
nope si c'est le fichier recovery, il contient toutes les données de la partition donc c'est normal.

Donc normalement aucun virus à ma connaissance n'est capable de se mettre dans un fichier WIM (tu aurais du donner l'extension dès le départ). Mais si tu veux être sur et certain de ce qu'il y a dedans, tu suis la procédure données en lien et tu fais un scan antivirus.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bonjour,

la commande "imagex /apply d:\dell\image\factory.wim 1 c:\" ne fonctionne pas. Lorsque je la tape, j'obtiens le message suivant: "imagex is not recognized as an internal or external command operable program or batch file"
Dans le tuto il est dit de taper la commande:
d: (ça c'est ok)
cd tools (marche pas, j'ai le message "the system cannot find the path specified"

et lorsque je fais:
path d:\windows;d:\windows\system32
d:
cd tools
ben j'ai aussi le message "the system cannot find the path specified"!

Quelqu'un sait ce qu'il se passe? Ma partition recovery est morte ou quoi?

Merci de vos réponses

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Si tu tapes "dir" comme commande, que t'affiche-t-il?
Si tu tapes "c:" (appuies sur la touche entrée), puis "dir", que t'affiche-t-il?

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Merci de ta réponse. Je suis au bureau toute la journée, j'essaierai ce soir et je te dirai ce qu'il en ait.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Je te demande cela, car tu ne dois pas être sur la bonne partition.
"imagex is not recognized as an internal or external command operable program or batch file" veut dire qu'il ne trouve pas le fichier -> la partition n'est pas bonne.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Ou la partition est foutue!! Je vois ça ce soir et je te tiens au courant.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tu vois les fichiers sous windows donc tu les verras sous dos.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Heu... non je ne vois pas les fichiers, je ne vois q'un seul fichier qui fait que quelques Mo sur une partition qui a 6 Go d'occupés. Où sont les fichiers? J'en sais rien mais ils sont super cachés dans la partition parce que les fichiers cachés devraient apparaitre mais pas eux!+

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Ouf enfin chez moi devant mon dell défecteux!
Alors j'ai commencer par faire:

diskpart
list volume

pour m'assurer du chemin de la partition et ce n'était pas d:/ mais c:/ donc j'ai adapté la command imagex et toujours le même message.
J'ai ensuite fait:

c:
dir

et voilà le message que me renvoi la console:

Volume in drive C: is Recovery
volume serial number is xxxx-xxxxx
directory of c:\
03/03/2011 06:13 AM <DIR> RECOVERY
0 File 0 bytes
1 Dir 8,881,922,048 bytes free

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)