Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Partition Dell recovery marche plus

34 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bon j'espère que tu as une bonne connexion pour aller récupérer ce imagex. Désolé, il est encapsulé dans un package microsoft:
http://www.microsoft...ls.aspx?id=5188

Tu installes ce truc là.
Si tu récupères un iso, tu peux le décompresser avec 7-zip par exemple au lieu de le graver.
Une fois décompresser, tu lances l'installation.
Une fois l'installation faite tu copies le fichier imagex sur ta partition.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Ok je viens de copier l'imagex dans la partition Recovery. Maintenant j'imagine que je dois utiliser la commande "imagex /apply ......."!
En fait par curiosité, c'est quoi le truc que je viens de coller sur ma partition?
XPS 15 / i5-520M / NVIDIA Geforce GT 420M + HD graphics / RAM: 4go / Samsung HDD 500 go / Batterie 6 cellules / Ecran HD LED / Microsoft windows 7 premium 64 bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Oui tu dois faire le tuto en english maintenant.

C'est le programme qui sert à décompresser le fichier .win contenant l'image de windows.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Je viens de trouver le moyen de voir tous les dossiers et fichiers de la partition recovery. J'ai fait un print ecran. Tu peux me dire si tous les fichiers sont bien présents, j'ai pas envie de lancer la réinitialisation de mon ordi et de la voir s'arreter au milieu parce qu'un ficher était manquant.
http://hpics.li/e78c060
http://hpics.li/cb059db

Pi j'ai une autre question si ça ne te gène pas! Mon problème est que ma puce graphique ne veut pas fonctionner sur mon Dell alors qu'avant elle marchait nikel! Dans le panneau de contrôle NVIDIA dan l'onglet "définir la configuration physx" il me semble que le physx n'est pas synchronisé sur mon ecran d'ordi. Je t'envoie la photo qu'en dis-tu?
http://hpics.li/ebf4eba

Merci de ta patience!
XPS 15 / i5-520M / NVIDIA Geforce GT 420M + HD graphics / RAM: 4go / Samsung HDD 500 go / Batterie 6 cellules / Ecran HD LED / Microsoft windows 7 premium 64 bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Concernant tes fichiers, aucune idée car je n'ai plus de partition recovery depuis un moment ;)
Alors, conseil si tu as peur que cela s'arrête en plein milieu. Si tu as un disque dur externe, suis mon tuto pour faire un disque bootable avec une distribution linux en iso ou alors graves en une sur cd et tu testes son boot. Après tu lances l'installation de la recovery, si cela marche. Comme cela tu as toujours un système de secours.

Il me semble que c'est normal le physx car là tu es sur la puce intel et non nvidia sur l'image.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bon ben ça n'a pas marché:wacko:. Maintenant je suis sur Ubuntu que j'ai installé sur mon dd externe! Cette P***** de partition me sort par le nez. Je pense que je vais tout formater et installer windows 7 professionnel!
Avant de m'y mettre, est ce que je perd m'a garantie matériel si je fais cela?
J'ai lu que pour réinstaller les drivers je devais suivre un ordre précis, est-ce un mythe? Dois-je respecter à la lettre l'ordre d'installation donné par dell?
Ha et très important, comment savoir si mon dd est tatoué?

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tu as un cd de windows 7 pro d'installation? Si c'est le cas, il y a une méthode pour avoir toutes les distrib et non pas seulement la pro au démarrage. En effet, elles sont toutes présentes sur le cd mais ils ont rajouté pour bridé juste l'installation voulu. A partir d'un cd microsoft, l'installation sera plus propre car il n'y aura pas de couche Dell ;)
Ensuite la plupart des réponses sont dans la partie tutoriel que tu devrais lire:
1. pas de perte de garantie matériel. Le software n'a rien à voir avec le matériel
2. non pas d'ordre sous Windows 7. Tu installes Windows 7, puis le SP1. Tu connectes au net. Tu fais détecter les drivers par Windows 7 et tu rajoutes ceux qui manquent + les drivers de la carte graphique. Ne rajoutes pas une couche sur ceux déjà détecté. Cela ne sert à rien si ce n'est encombré ta machine
3. Il y a bien longtemps que Dell ne tatoue plus ses DD.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour l'ordre on va dire que ce n'est pas très grave si tu ne le suis pas, mais c'est conseillé de le faire rien de plus ;)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
attention, il risque d'installer des trucs inutiles s'il prend les conseils de dell. Mais bon à lui de voir.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je parlais de mon tuto perso. Après à lui de voir à quoi sert les softs qui vont avec.

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Ouep, il me reste plus qu'à réinstaller le bordel. Je peux télécharger windows 7 pro SP1 légalement mais je pourrai pas le graver avant un mois. Je vais découvrir un fois de plus les joies d'ubuntu....
En tout cas merci pour le coups de main même si ça n'a pas fonctionné.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ne le grave pas, garde l'ISO, si tu te sert d'une clé usb pour installer windows ca ira bien plus vite qu'avec un lecteur DVD.
si tu peut, réserve une clé de 4Go pour ca, tu monte ton image disque, tu effectue la procédure pour rendre la clé bootable et tu fait le transfert dans les règles. ;)

sinon je te conseille de laisser tomber la recovery, tu semble etre un utilisateur averti, donc tu sais très bien qu'une install propre vaut mieux qu'une recovery, tu gagne du temps, mais ton système ne s'en portera pas mieux.
perso j'ai jamais utilisé ma recovery, ca me prend une journée pour remettre mon système en place a fond, mais une fois fait je suis tranquille pour un bout de temps. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
+1 avec psycho.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Ou sinon pour installer 7 depuis ta clé usb tu utilises ce logiciel, qui fait tout comme un grand:
Windows 7 USB/DVD Download Tool by Microsoft (et qui marche avec Windows 8 :D)

Ce message a été modifié par Fitz - 18 September 2011 - 11:34:11.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

rohnlhy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
J'ai déjà pensé le faire avec une clé USB mais j'ai que un disque dur externe et il est déjà plein! Ca fait rien, en plus j'avais oublié à quel point Ubuntu était génial!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)