Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Windows 8 developer preview

35 réponses dans ce sujet

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Windows 8 developer preview

Sortie ce matin même il est téléchargeable gratuitement ici

Pour le moment uniquement disponible en anglais.

Ceci est une version instable. Ce n'est pas encore ni une bêta ni un Release Candidat il est donc totalement déconseillé de l'installer en tant qu'OS principal ou de travail.

Je suis en train de dl l'iso de Windows 8, je vais me faire une petite virtu pour voir la tête que ça a :)

Ce message a été modifié par Vinky - 14 September 2011 - 19:56:08.

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Tu nous diras ce qu'il vaut ^^

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bah pour le moment c'est la galère : sous vmware ça ne fonctionne pas (reconnu) et sur virtual box j'ai des messages d'erreurs matériel (vive les thinkpad ...)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
D'un autre côté ce n'est qu'une "developer preview" ;)

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Déjà en ligne ? J'ai l'impression que Seven est tout jeune.
Ca va être un Windows 7.0 alors ?

@ all: sinon pour le rugby je m'en mets plein les yeux.

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Ce n'est même pas une version alpha pour l'instant. La sortie est prévu pour 2013 annoncé donc voir 2014/2015. Il y a encore un peu de temps.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
2012 la date de sortie de Windows 8 ;) http://www.generatio...te-1208201.html

C'est également ce qu'a annoncé DeLL avec pour objectif de sortir une tablette tactile sous cette plate forme.

Par contre ils sont plus prévu vers la fin que le début.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
@Vinky, essaye ça pour VirtualBox
Au début, sur VirtualBox, j'avais une erreur genre "0xc0000322" ou un truc comme ça.
J'ai modifié le paramètrage comme suit :
Général/Simple/Version : Windows 7 (64 bits)
Système/Processeur : 2 et PAE/NX coché
Affichage/Vidéo : 128 Mo et Accélération 3D coché
En espérant que ça t'aide. Je suis en VirtualBox 4.0.8 r71778, pour info.

J'ai testé en dur sur le G50, installation impossible, il reconnait pas les disques durs, peu importe le mode, et les drivers 7 marchent pas dessus.
Je vais tenté dans une VM sous parallels.

Concernant la sortie, je table sur Septembre 2012, MS voulant un rythme de développement d'un nouveau système tous les 3 ans.

Ce message a été modifié par Fitz - 14 September 2011 - 18:38:16.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
j'avais VB mais rien à faire ça marche pas, en même temps on faisait ça sur un vieux thinkpad à la configuration plus que légère...(vivement le changement avec le renouvellement...) j'avais le code erreur : 0X0000000A apriori c'est matériel comme erreur. mais il semblerait que je ne sois pas le seul à l'avoir (cf korben commentaires de post sur g+) A mon avis le thinkpad ne permet pas la virtu, faudrait que je me renseigne, mais ça me semble être le plus probable. (BIOS verrouillé, pas moyen d'aller voir ce qui se cache derrière ^_^ )

Sinon du coup j'ai testé sur le PC d'un collègue, et ça a des idées prometteuse comme l'abondon complet du menu démarrer (écran d'accueil de windows mobile 7) on dirait bien qu'ils veulent vraiment coller au principe de Mac OS X lion ;)

PS : Sous parrallels ça marche, c'est là dessus que l'a fait tourner le collègue :)

Ce message a été modifié par Vinky - 14 September 2011 - 18:55:15.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Ouais je vois que ça marche, c'est en cours de finalisation de l'installation :D

W8 et OSX Lion n'ont pas la même stratégie.
Lion amène des composants/façons de faire d'iOS (tablette et iphone) pour familiariser les utilisateurs avec l'OS.
W8 unifie en ne faisant aucune différence entre les deux mondes (tablettes et PC).

C'est là qu'ils la mettent bien profond à Apple.

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Tu penses que ça pourrait, à terme, remplacer les OS Windows Mobile ?
Après tout, les smartphones deviennent toujours plus puissant, on pourrait espérer une unification...

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Il y a une légère subtilité je te l'accorde, après c'est globalement la même idée qui est recherché le résultat est différent (p-e plus pratique pour Windows effectivement)

@robi : Impossible un téléphone n'aura pas la puissance pour faire tourner l'OS PC/tablette ;)

Windows Mobile sera pour Windows ce que l'iOS est pour le Mac OS X ;) Recherche de ressemblance mais en énormément plus allégé/adapté au mobile

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Pour avoir Lion, et avoir testé W8, non ce n'est pas la même idée ;)

Une appli codée pour Lion, ne marchera jamais sous iOS. Une appui codée cour iOS ne marchera jamais sous Lion. C'est deux mondes qui ont des similitudes (et encore, juste un lanceur d'applications en commun, et le geste pour le scroll, a part ça niet).

Du côté W8/WP7, tu codes une appli, rien à foutre de la plateforme sur laquelle tu la codes ou tu la lances. Elle marchera. La seule différence entres les deux? Bah t'as pas le bureau classique, sinon c'est la même chose.

Non, non, MS a bien fisté Apple :D

Ce message a été modifié par Fitz - 14 September 2011 - 19:54:49.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ouais ok je vois le truc, point de vu application/logiciel ça semble effectivement plus simple du coup.

Après de là à dire qu'ils les ont fisté c'est à voir, en théorie ça semble bien, faudra juste voir ce que ça va donner en pratique. Parce que si aucune tablette n'a les perfs pour le faire tourner ils auront l'air malin MS avec leur OS :P

Ce message a été modifié par Vinky - 14 September 2011 - 19:58:10.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Bah ils ont montré durant la BUILD (vue en live) des tablettes sous ARM. Ca tourne nickel.

Je vois pas pourquoi ils y arriveraient pas.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je l'espère mais bon Windows 7 au tout départ ça consommait moins de RAM que XP en bêta, ce qui n'est absolument pas le cas au final. Donc W&S. Mais ça semble prometteur effectivement.

Ce message a été modifié par Vinky - 14 September 2011 - 20:19:20.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages

Voir le messageVinky, le 14 September 2011 - 09:25:52, dit :

Bah pour le moment c'est la galère : sous vmware ça ne fonctionne pas (reconnu) et sur virtual box j'ai des messages d'erreurs matériel (vive les thinkpad ...)

Possible que ton processeur ne supporte pas le x64 et le x32 en simultané ! (intel VT)

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
j'ai lu que le gestionnaire des taches est un peu mieux fichu, on sait mieux a quoi correspond tel ou tel processeur, et on peut mieux gérer tout ca,
coire depuis combien de temps il est actif et quel est sa priorité.

en tout cas dès que la RC sort ca fera comme seven, je le prend.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messageVinky, le 14 September 2011 - 20:18:58, dit :

Je l'espère mais bon Windows 7 au tout départ ça consommait moins de RAM que XP en bêta, ce qui n'est absolument pas le cas au final. Donc W&S. Mais ça semble prometteur effectivement.

Heu, Microsoft a montré un graphe durant la conférence à propos de la consommation mémoire de la bêta, puis de la finale (ou alors je l'ai vu ailleurs) et c'est plutôt l'inverse. La bêta consommait davantage que la version finale.

J'ai un sérieux doute quand au Seven qui tourne en dessous de 130Mo de RAM.. (XP SP3, sans rien)

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Chaud à retrouver 2 ans après la sortie de l'OS c'est dommage mais un exemple que j'ai retrouvé :

Citation

Tout est au moins aussi rapide qu’avec Windows XP, voire plus rapide dans de nombreux cas si vous avez au moins 1 Go de RAM, étant donné que celle-ci est beaucoup mieux exploitée.

Aucun chiffre malheureusement, mais c'était de mémoire le cas.

source : http://www.digitalia...indows-7-beta-1

Il y avait juste énormément moins de fonctionnalité donc forcement plus facile de consommer moins. Là tout n'est pas encore développé donc c'est pour ça qu'en rajoutant des fonctionnalités ça peut consommer plus.

Ce message a été modifié par Vinky - 14 September 2011 - 20:39:57.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)