Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Quel distribution?

17 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Voilà, j'aimerais savoir quel distribution installé sur mon 9400 sachant que je veux impérativement utiliser FF avec certains plugins: adblock, tabmix, blocksite ou public fox, imacros, password maker, profile switcher et imacros.
D'où ma question, quel est la dernière version FF marchant sous Linux?
Tous les plugins qui marchent sous FF dans Windows marchent sous Linux?

Enfin, il me faudrait un programme sous Linux qui puissent enregistré facilement les mouvements et clics de souris pour effectuer des actions répétitives. Mais cela existe-t-il?

Ce message a été modifié par john_lennon - 17 September 2011 - 00:06:17.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Il me semble que FF existe sur toutes les distributions.
La dernière étant la 6, comme sur Mac et Windows.

Les plugins ne tiennent pas compte du système d'exploitation alors tu pourras te faire plaisir.

Niveau Distrib':
- Debian/Ubuntu, parce que pleins pleins pleins de tuto sur ubuntu-fr.org.
- Mint, variante d'Ubuntu mais intégrant tous les codecs d'entrée.
- Mandriva

On généralise en disant que pour débuter, Ubuntu est la meilleure, mais les "purs" te diront de vite lâcher pour autre chose. C'est à toi de te forger ton expérience et de voir ce qui te correspond le plus. Il en va de même pour les environnements de bureau Gnome (moche), Unity (trop simpliste), KDE (trop lourd) et les petits XFCE et jesaisplusnon. Après, si t'es un vrai tu te fais ton environnement avec squeeze box, mais là faut encore être un vrai ^^

Pour ton logiciel, il me semble qu'un plugin FF le fait, mais il se limite au navigateur. Je ne me rappelle plus son nom.
Si tu veux faire des actions sur des fichiers de ton OS (ou quoi que ce soit d'autres), tu as du bash (ligne de codes) à ta disposition.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Thks. J'hésite effectivement entre Mandriva et Ubuntu. Mint je n'ai jamais testé. Elle existe en livecd?

En fait sous Windows, j'utilise ghost mouse. J'aurais voulu connaitre un équivalent sous Linux.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Moi perso je prendrais un Debian si c'était moi ;), concernant Gnome, c'est une question de gout, moi je deteste KDE et je n'aime que gnome :P

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Quel est la plus légère des ditribution que vous citez?

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
@Fitz : Ils ont fait pas mal d’efforts gnome sur la dernière version je trouve ça commence à avoir un design sympa. Après faut savoir que c'est vachement personnalisable. Après par défaut effectivement c'est pas folichon quand même :(

@JL : Je pense pas que tu es des soucis avec ton 9400 pour faire tourner quelques soit la dsitrib ;)

Ce message a été modifié par Vinky - 17 September 2011 - 13:30:08.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
en légereté, moi je prendrais dans l'ordre de choix, debian, puis ubuntu ;). En sachant qu'ubuntu se base sur debian

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Je sais que cela ne me posera pas de soucis, mais plus elle sera légère mieux cela sera pour faire tourner mes autosurfs et consoeur. Le 9400 va être dédier à cela afin de gagner encore plus. Et cela me protègera des cochonneries qui peuvent trainer ;)
Je garderais mon xps 8300 pour la programmation, encodage,...enfin les choses plus sérieuses.

Ce message a été modifié par john_lennon - 17 September 2011 - 18:45:32.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Tu veux du léger?

Prends un debian en "NetInstall", 99Mo, tu bootes dessus, tu l'installes sans interface graphique. Tu installes Squeezebox à la fin. Ca va être super moche mais je peux t'assurer que tu n'auras pas moins léger ^^

Si tu n'es pas aventurier, il parait que les versions récentes d'Ubuntu deviennent de vrais veaux, mais c'est à vérifier.

Un débian avec comme environnement XFCE semble pas mal pour toi.

@Vinky, Oui oui ils font des efforts, ils pompent toute leur interface sur Mac OS X :P

Ce message a été modifié par Fitz - 17 September 2011 - 19:29:31.

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Je veux pas non plus galéré :) :) :)
La 9 d'ubuntu boote rapidement en iso sur mon PC, pas la 10 ni la 11 par exemple.

Il y a de beau environnement avec xcfe:
Image IPB

Ce message a été modifié par john_lennon - 17 September 2011 - 20:39:55.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Clair que si tu veux du léger tu prend une version serveur sans interface comme ça tu aura pas de souci :P

Non après si tu veux pas te faire suer franchement rpend une ubuntu récente et ça sera simple ;)

Pour info au boulot la version LTS (10.04) tourne sans souci sur 256Mo de RAM/P4/40Go de DD, bon après il y a rien d'autre dessus mais elle tourne sans ramer

Ce message a été modifié par Vinky - 17 September 2011 - 21:03:19.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messagejohn_lennon, le 17 September 2011 - 20:38:18, dit :

Je veux pas non plus galéré :) :) :)
La 9 d'ubuntu boote rapidement en iso sur mon PC, pas la 10 ni la 11 par exemple.

Il y a de beau environnement avec xcfe:
Image IPB

Les infos affichées non rien à voir avec XFCE.
Il a rajouté des plugins pour afficher ces infos. Tu obtiens la meme chose quelque soit l'environnement. Ce n'est pas spécifique à XFCE.
Et obtenir la même chose, va te demander beaucoup de temps pour pas grand chose ^^

rédacteur de blog du mac

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Oui il a mis des plugins mais elle est chouette son interface. Mais cela montre que l'on peut faire ce que l'on veut avec cette interface ;)

Citation

une version serveur sans interface
Et je l'utilise comment sans interface. On est plus à l'époque du ZX81 même si je l'ai connu :) :) :)

Ce message a été modifié par john_lennon - 17 September 2011 - 22:23:21.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
quand je dis sans interface je sous entendais interface graphique :lol:

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Oui en mode dos quoi ;) Tu as pas connu le ZX81, il n'y avait pas d'interface, juste la ligne de commande ;)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
oui c'est ça ;)

Au moins ça tourne :D

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tiens pour ton info: http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81 mais on sort du sujet :) :) :)

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
ancêtre :ph34r:
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)