Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Informations sur le tutoriel Sujet de discussion

• Ajouté le : 15 Oct 2011 - 16:55:57
  • Mis à jour: 18 Oct 2011 - 21:34:16
  • Vues: 33565

* * * * *
0 Notes

Test Dell Vostro v131

Posté par Seigneur Gulrick sur15 Oct 2011 - 16:55:57

Températures & Bruits

Nous allons maintenant analyser les aspects températures et bruits, ces points étant d’autant important qu’il s’agit d’une gamme professionnelle, le bruit est donc un point crucial, si on veut emmener son portable tout en restant discret.

Image IPB

En bureautique

Ici le processeur étant aussi le moteur graphique je ne ferais pas de différences entre la partie CPU et le GPU :
En bureautique cela reste assez limité niveau températures, en effet : 50°c
Pour une telle utilisation, il est très discret, les ventilateurs se mettent à tourner par moments, cependant on ne les entend pas. Par exemple en cours dans une salle, je ne l’entends pas du tout.
Grâce à sa conception, le PC reste à température ambiante, et on ne sent pas qu’il chauffe, ni d’ailleurs quand les ventilateurs se mettent en route. Il est donc très appréciable de pouvoir l’utiliser sans ressentir ces désagréments !

En utilisation intensive

Lors d’une utilisation sollicitant plus sa puissance, on constate un refroidissement très efficace (certainement couplé à un processeur ne chauffant pas trop) car il ne monte pas au dessus de 68°C. Par rapport à son épaisseur, à la taille de ses ventilateurs, ce sont de très belles performances. Notons tout de même que c’est le processeur qui gère la partie graphique et que cette dernière peut engendrer une chauffe plus importante, mais bien contenue ici.

Les ventilateurs lorsqu’ils tournent à fond se fond légèrement entendre, un souffle plus exactement, mais cela reste moindre comparé à mon ancien XPS M1530, qui faisait pas mal de bruit lorsque le ventilateur se mettait à tourner à fond.