Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Informations sur le tutoriel Sujet de discussion

• Ajouté le : 06 Nov 2011 - 19:33:36
  • Mis à jour: 06 Nov 2011 - 19:38:23
  • Vues: 50750

* * * * *
1 Notes

Test - Dell Vostro 3750

Posté par Athar sur06 Nov 2011 - 19:33:36

Ecran

Image IPB

Équipé d'une dalle matte de 17,3" et d'une résolution HD+ de 1600x900, cet écran sera suffisant pour une utilisation "de bureau" (Navigation internet, bureautique, etc.).
Le rendu des couleurs est bon, sans plus, mais comme je le dis toujours, je ne suis pas un professionnel de l'image, donc je ne parlerai que pour un utilisateur normal : cet écran suffira à la plupart des personnes.
Grâce à une journée ensoleillée (elles se font rares), j'ai pu vérifier si ce dernier était utilisable en extérieur. Résultat : C'est ok, à condition de ne pas se mettre le soleil à dos, en plein sur l'écran.

Les angles de vues :

Au niveau des angles de vue, c'est plutôt bon :
Sur la largeur tout d'abord, on peut compter plus de 65° avant de perdre petit à petit la lisibilité de l'écran.
Sur la hauteur, les angles sont beaucoup plus faibles, aux alentours de 20/25° avant de perdre la lisibilité.

A noter : Il faut se tenir relativement droit, face à l'écran, sinon la répartition des couleurs de l'écran ne sera pas optimum, et des zones sombres apparaitrons rapidement.

Aucune résolution Full HD n'existe pour le moment sur ce modèle, mais sa résolution reste suffisante pour la plupart des tâches courantes.

Les charnières

Image IPB

Par rapport a son prédécesseur, le Vostro 3700, les charnières ne sont plus situées dessous mais à l'arrière même de l'écran (dans le même style que les XPS 15/17).
Ces dernières sont de taille moyenne, mais devraient être suffissament résistantes pour tenir dans le temps.