Aller au contenu

  • Choisissez un arrière-plan

Informations sur le tutoriel Sujet de discussion

  • Ajouté le : 06 May 2012 - 17:31:13
  • Mis à jour: 23 May 2012 - 20:21:41
  • Vues: 11157


* * * * *
0 Notes

Test Dell XPS 13

Le nouvel ultraportable haut de gamme 13" de Dell est passé dans nos mains !

Posté par lynxy sur06 May 2012 - 17:31:13

Clavier & Touchpad & Webcam


Image IPB




Le clavier



Le clavier du XPS 13 est plutôt petit puisqu’il tient dans un châssis d’un ordinateur de 11 pouces environ. Les touches ne sont donc pas grosses et pas très éloignées.
A l’utilisation, la frappe se révèle relativement agréable et les fautes de frappe sont peu nombreuses (dans le cadre de ce test elles étaient plus dues au clavier en QWERTY qu’à quoique ce soit d’autre). Si je devais lui faire un reproche, ce serait la taille de sa touche « entrée » : elle n’occupe que la hauteur d’une touche habituelle (et non pas double), ce qui n’est à mon goût pas très pratique lorsque l’on est habitué à un clavier standard.
Le clavier du XPS 13 est bien évidemment rétroéclairé, ce qui est tout à fait indispensable et nécessaire lorsque l’on y a une fois gouté (travailler dans la pénombre ou la nuit n’est plus un souci !).
Enfin comme toujours chez dell depuis quelques années les touches de fonction et les touches multimédias sont placées sous les touches F1 à F12.

Le touchpad



Le touchpad du XPS 13 est grand, surtout pour un ordinateur aussi petit. Point nouveau chez Dell : il ne possède plus de boutons gauche/droite dédiés. Ce sont deux zones du touchpad qui font office de clic gauche et clic droit.
Au toucher, ce pad tactile est plutôt agréable. Malheureusement cela s’arrête là : il est vraiment très inconfortable à l’utilisation ! Il n’est pas précis, et surtout un clic sur deux n’est pas du tout pris en compte ! C’est très agaçant, et l’on s’énerve vite avec à moins de brancher une souris externe.
Il s’agit peut-être cependant d’un simple problème de drivers mal pensés, seul le futur nous le dira si Dell sort une mise à jour corrigeant ces défauts.

La WebCam



Rien de particulier à dire concernant la webcam qui enregistre à 1,3 mégapixels (ce qui est dans la norme).

Powered by Tutorials 1.3.1 © 2017, by Michael McCune